Marée Météo

Communication touristique et commerciale

Vous n'avez pas été sans remarquer deux nouvelles communications qui en ce début de saison 2010 apportent de nouveaux atouts à notre commune. Tout d'abord les panneaux de 3m/3m, 5 au total qui présentent d'une manière moderne et très qualitative les atouts de notre commune, avec une phrase qui résume notre différence : « un patrimoine remarquable, un espace maritime protégé ».

La plupart des photos de ces panneaux sont de Jean Paul Bonamy, qui continue donc à être parmi nous d'une manière qu'il aurait apprécié. Tous les axes qui viennent sur Port-Bail ont leur panneau et des conventions ont été signés avec les propriétaires des terrains concernés.

Une autre communication tout aussi valorisante vient d'être posée par les services techniques, la signalisation des édifices des services et des centres d'intérêt de la commune (lettres noire sur fond blanc) et la signalisation proposée par l'association des commerçants (lettres blanche sur fond bordeaux et logos). La aussi, la qualité et l'esthétique ont primé dans le choix de la commission. L'utilisation de produits recyclés recyclables dans l' esprit du développement durable a également guidé notre réflexion.

Au cours du 4ème trimestre , et à la demande de monsieur le Maire, nous allons continuer de communiquer sur des projets qui concernent tous les habitants, dans un forme qui faisait partie de nos engagements, soirées d'information publique suivit d'une exposition de quelques jours sur le sujet évoqué. Nous commenceront par « la réhabilitation du baptistère » pour vous présenter les travaux de la commission extra-municipale qui a travaillé depuis plus d'un an sur ce projet. Nous poursuivrons ensuite par les grands chantiers de notre commune pour que ceux-ci deviennent des projets partagés par tous les Portbaillais, soucieux du développement harmonieux de leur commune et puissent continuer à Bien Vivre à Port-Bail.

La commission communication