Marée Météo

Déchets dangereux

Déchets dangereux, les gestes à faire 

 

La prévention de la production des déchets est un axe prioritaire des politiques publiques de l’environnement depuis les lois « Grenelle I et II » de 2009 et 2010.

Concrètement, prévenir la production des déchets consiste à mettre en place des actions visant à réduire la quantité et/ou la nocivité de ces déchets, aux différents stades de la conception, de la production, de la distribution et de la consommation des biens et des produits.

Cette politique s’intègre désormais dans le cadre plus large de la transition vers l’économie circulaire et l’utilisation efficace des ressources.

Dans une optique de réduction de la nocivité des déchets dangereux, l'unité Prévention des déchets et développement du recyclage de la direction Déchets Ménagers et Assimilés souhaite vous sensibiliser au tri des déchets dangereux.

 En effet, de nombreux produits sont encore trop souvent jetés dans les poubelles ou directement vidés dans les canalisations, alors qu'ils doivent être déposés obligatoirement en déchetterie.