Marée Météo

La Bibliothèque-Médiathèque

Inauguration de la bibliothèque

La population a choisi son nom : La Grange aux Livres La précédente municipalité avait engagé ces travaux de réhabilitation des anciens communs de Monfiquet qui tour à tour ont abrité l’atelier municipal, les pompiers …

Ce superbe édifice a été particulièrement bien mis en valeur par le Cabinet d’Architecture et par les artisans qui ont travaillé avec beaucoup de talent pour restaurer dans les règles de l’art ce fier bâtiment qui domine le havre. C’est lui qui accueille les visiteurs qui viennent du nord et qui « donne le ton » de la valeur du patrimoine Portbaillais.

Inauguré par la Président du Conseil Général en juin 2008, le ruban a été coupé par le Maire Honoraire de Port-Bail Richard Yver, qui a été à l’origine avec le précédent Conseil Municipal de cette réalisation. La Grange aux Livres dirigée par Mlle Levèque et par une équipe de bénévoles enthousiastes, accueille aujourd’hui de nombreux Portbaillais, visiteurs, étudiants, collégiens et écoliers, ainsi que les enfants qui fréquentent les centres de loisirs et d’hébergement de la commune.

Inauguration de la bibliothèqueInauguration de la bibliothèqueInauguration de la bibliothèqueInauguration de la bibliothèque