› Campagne d'informations faite par la CAC : ordures ménagères à Denneville

Le 04 Juin 2020

 

Depuis plusieurs années le point de collecte des Ordures Ménagères (OM) sur la route de la plage à Denneville était devenu après chaque week-end un lieu insalubre, les 3 bacs à déchets étant insuffisants pour contenir tous les sacs poubelles.

Par contre les bacs pour le tri sélectif fonctionnent bien.

M. MABIRE (Vice-Président de la, Communauté d'Agglomération du Cotentin, CAC) chargé de la gestion des déchets, accompagné de M. TROHEL et de Mme DUVAL ont proposé une solution dont la mise en place peut être faite pour le 15 juin et qui est un essai.

 

Il s'agit de supprimer le point de collecte insalubre qui se situe  rue de la Mer  et de le fermer par une clôture.

Un nouveau dépôt sera installé près de la chapelle (Denneville plage) avec le même tri sélectif (bacs neufs)  + 2 colonnes spécialement dédiées aux sacs d'ordure ménagère dont la capacité correspondra au total à 7 bacs.

Le choix de l'endroit permet de s'éloigner de la route touristique. Il semble que beaucoup de personnes étrangères à la commune ont pris l'habitude d'utiliser ce site.

En attendant le 15 juin une campagne d'information sera faite par la CAC et par le conseil de Port-Bail sur Mer  pour situer le nouvel emplacement.

Cette solution est un essai dont nous tirerons les conclusions pour continuer et améliorer.