› Festival du 24 au 26 septembre 2021

 

Le festival “Les Arches en Jazz”, organisé par l’Association Jazz et Musiques en Cotentin du 24 au 26 septembre 2021 à Port-Bail-sur-Mer, a eu un immense succès.

 Standing ovation pour le musicien griot Oua-Anou Diarra, originaire du Burkina Faso, avec l’Orchestre Régional de Normandie, lors du premier concert, à la salle omnisport de Portbail.

 Le lendemain, deux concerts plus intimistes - vibraphone et guitare puis chant et contrebasse - ont rempli l’église Notre-Dame. Un verre de l'amitié a réuni spectateurs et artistes à la fin du premier concert devant le havre ensoleillé.

 

Les deux derniers concerts - quartet saxophone, violon, clarinette et violoncelle puis duo saxophone et musicien griot - ont fait salle comble espace Émile Jeanne à St Lô d'Ourville.

 

Parallèlement, le 23 septembre, l’artiste en résidence Oua-Anou Diarra est intervenu dans les écoles de Denneville et Portbail, dans le cadre du festival. Il a reçu un excellent accueil tant des élèves que des enseignants.

 Ce festival a été suivi de bout en bout par les meilleurs journalistes de la presse spécialisée, venus de Caen, Paris et Marseille.