› Gestion des déchets, la déchèterie de Port-Bail sur Mer encore fermée.

INFORMATIONS DE LA CAC

- Maintien des collectes : tout est engagé pour maintenir les collectes cependant la collectivité s'adaptera en fonction de l'évolution de la situation. Nous demandons toujours aux usagers de bien vouloir faire preuve de compréhension et de ramasser en fin de journée toutes poubelles qui n'auraient pas été collectées. Les collectes d'encombrants sont quant à elles annulées jusqu'à nouvel ordre.

- Pour les déchèteries : Elles seront réouvertes partiellement à compter du 27 avril. Pour la Côte des Isles celle des Moitiers d'Allonne sera ouverte de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Le site de Tourlaville est uniquement ouvert aux professionnels de 7H à 12H30.

Nous observons malheureusement des incivilités depuis quelques jours, nous appelons au civisme pour ne pas effectuer de dépôts devant les grilles des déchèteries fermées mais également aux abords des colonnes d'apports volontaires.

 - Le centre de tri continue à ce jour de trier nos emballages recyclables et notre collectivité est toujours en capacité d'assurer le transfert des déchets vers les sociétés de traitement des ordures ménagères résiduelles qui maintiennent à ce jour leurs activités.

Par ailleurs, nous rappelons que les livraisons de bacs, sacs, composteurs et le broyage à domicile sont jusqu'à nouvel ordre suspendus. Le vidage des colonnes textiles par Fil et Terre est également arrêté, merci de ne plus y déposer de vêtements, linges de maison ou chaussures.

Attention au tri : voilà ce que le personnel découvre sur le tapis de tri ...

mauvais triNe jetez pas vos gants, masques et tout vos accesoires de protection dans les poubelles de tri ... mais dans vos sacs de déchets ménagers. Pensez au personnel ... par avance merci

service OM