› Intervention de maintenance station de production d'eau potable d'Ollonde

Objet : Intervention de maintenance station de production d'eau potable d'Ollonde

 

Monsieur Le Maire,

La société Véolia assure pour le compte de la Communauté d'Agglomération Le Cotentin depuis le 1er novembre 2020 la distribution de l'eau potable sur les communes de Portbail-sur-Mer et la production d'eau potable sur l'ensemble du territoire de la Côte-des-Isles, de St-Jacques-de-Néhou et d'une partie de la commune nouvelle de Bricquebec (communes déléguées de Le Vrétot, Les Perques, Le Valdécie).

Dans le cadre de l'exécution de ces contrats, la société Véolia assure l'exploitation de l'usine de production d'eau potable d'Ollonde sur la commune de St-Lô-d'Ourville. Une panne sur un des équipements a obligé l'entreprise à intervenir en urgence et prévoir une opération de maintenance importante. Cette opération de maintenance, validée par l'Agence Régionale de Santé (ARS), a pour vocation à améliorer le fonctionnement de l'usine.

Cette intervention n'aura aucun impact sur la potabilité de l'eau, seule une présence de calcaire un peu supérieure à l'accoutumée pourrait éventuellement se produire. Celle-ci se déroulera sur 6 semaines environ à partir du mardi 12 janvier 2021.

Je tenais à vous en informer.

Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, l'expression de nos sincères salutations.

 

Monsieur David Margueritte,
Président de la communauté d'agglomération Le Cotentin