Marée Météo

Nouveaux bacs de tri sélectif enterrés

Un des nombreux engagements de la municipalité vis à vis des habitants était d'améliorer le cadre de vie dans l'esprit du développement durable. Une des actions simple a réaliser était de déplacer les centre de tri sélectif qui par leur aspect peu esthétique dénaturaient les lieux de leur implantation. C'était le cas des containers en face de Notre-Dame, un des édifices les plus emblématique, avec le pont des XIII arches et le baptistère, de notre commune.

Dans un premier temps nous avons déplacé les containeurs le long du mur de la place Laquaine ce qui les rendaient moins visibles mais cet emplacement ne permettait pas pendant la saison (manège, marché, stationnement abusif ...) aux sociétés de ramassage de remplir leur mission avec des  conséquences esthétiques et sanitaires négatives.

La solution qui a été choisie avec la Communauté de Communes qui à la compétence "ordures ménagères" a été de déplacer la zone de tri sur la parking de la rue Lechevalier à une centaine de mêtres et de choisir une solution avec bacs enterrés. La CCI prenant à sa charge le coût du matériel et la commune les coûts d'installation. Les habitants peuvent ainsi avec leur véhicule accéder sans problême aux bornes et les entreprises de collectes ont validé le lieux.

Si ces nouveaux bacs correspondent aux souhaits des utilisateurs, la commune et la CCI envisageront d'autres lieux en centre bourg.