Marée Météo

CONSTRUCTION D'UN GYMNASE

Constat :

Gymnase actuel :

Utilisation trop importante, locaux saturés

Non adapté à la pratique de tous les sports préconisés dans le cadre scolaire

Petit gymnase :

Inadapté en termes de structure et de sécurité, coût de réhabilitation trop important.

Projet :

Démolition du petit gymnase et reconstruction répondant au nouveau standard (26.30x48.20) et salles d’activités annexes.

Terrain municipal et départemental permettant une implantation à proximité des infrastructures scolaires (primaire et collège) sans traverser une rue.

Objectifs :

Répondre aux préconisations et obligations d’offrir un outil à l’EPS pour le collège (regroupe tous les enfants du canton), mais également aux primaires.

Offrir des activités péri scolaire.

Développer et réactiver les clubs sportifs, afin d’offrir des activités extra scolaires aux jeunes et d’entrainer une dynamique chez les adultes.( tennis, judo, fitness, handball…)

Cout :

Selon les premiers chiffrages, le cout d’investissement est de 1, 3 million € HT

Conclusion :

La construction de ce gymnase est une nécessité, pour répondre aux attentes de l’éducation nationale. Son intérêt à ce titre va au delà de l’intérêt de PORT-BAIL, puisqu’il concerne tous les jeunes du canton.

Il est également indispensable pour répondre aux attentes des clubs sportifs, qui disparaissent ou vont s’implanter ailleurs faute d’infrastructure adaptée et limite les créations nécessaire au développement de notre ville et de ses alentours.